Tout d’abord, si vous avez déjà rempli un moulinet spinning avec une tresse alors vous verrez que c’est exactement le même principe !
En effet, avant de procéder au remplissage de la bobine à l’aide de la tresse, un backing sera nécessaire, toujours pour empêcher la tresse de tourner autour du tambour sous une forte pression, lors d’un combat.
Commencez donc par prendre un vieux nylon dans vos affaires, c’est le meilleur moyen pour recycler une vieille bobine de ce monofilament dont on arrive pas à se débarrasser, faites attention à ce que le diamètre ne soit pas trop gros pour ne pas perdre en capacité pour la suite !
Si vous avez besoin d’en acheter un, prenez un premier prix par ici, le but n’étant pas de vous ruiner juste pour un nylon qui servira de backing.
Sur cet exemple, le nylon est en 0.16MM de diamètre et une quantité de 150 a été installé sur le moulinet, car le diamètre est assez fin. Le moulinet casting étant un Daiwa Prorex A en taille 200, la capacité est assez forte pour mettre autant de nylon pour le backing.
Vous pouvez maintenant passer au nœud de raccord entre le nylon et la tresse pour finaliser le remplissage de votre bobine casting.
Nous avons une large gamme de tresse pour remplir votre moulinet, différents diamètres pour vous adapter à votre pêche et à la taille des poissons que vous cherchez !